FREE PARTY – La Nuit des Meutes : « Appel à l’union résistante et festive contre la répression »

Un nouvel appel à défendre la fête libre en France est lancé le week-end du 31 juillet 2021. « La Nuit des Meutes » motive tous les sound systems à organiser une free party sur le territoire, afin d’exprimer ses valeurs intègres et autonomes contre la violence persistante et grandissante de l’État. Soudé face à la répression qu’il subit, l’unité reste et restera la seule force à ce mouvement underground et contestataire de perdurer.

Puisque la « free party est une grande famille », celle-ci revendique de « rester soudée coûte que coûte pour ne pas laisser le gouvernement l’éradiquer » dans un communiqué. C’est rassemblé sous cette bannière morale et intègre que le mouvement underground de la musique électronique, actif depuis plus de 30 ans, se rallie à un week-end de festivité globale le 31 juillet 2021 sur tout le territoire français.

Tous unis contre la répression

« Pour Steve, en soutien aux inculpés de la Maskarade et les sound systems du teknival des musiques interdites, contre la répression policière et juridique permanente des fêtes libres que notre mouvement subit depuis des années », un appel général à la mobilisation festive est lancé. « Tous les sounds systems de France à poser une teuf, pour la Nuit des Meutes ».

L’objectif : « un maximum de teufs partout sur le territoire, pour montrer que nous sommes présents dans toute la France. Que vous sortiez 2 ou 20kw, peu importe, l’idée est juste de sortir ! ». Alors que la répression palpable depuis des années envers la fête alternative et indépendante ne fait que s’accentuer, sous temps de covid celle-ci n’a fait que s’aggraver de manière significative : une main arrachée et 100 000 € de matériel « neutralisés », pour reprendre le terme militaire et non assumé du préfet d’Ille-et-Vilaine Emmanuel Berthier, le week-end du 19 juin 2021 aux Teknival des Musiques Interdites de Redon.

L’unité de la techno vaincra face à la répression. Restons unis et engagés coûte que coûte pour une vie festive libre et autonome.


Article : FREE PARTY – La Nuit des Meutes : Appel à l’union résistante festive contre la répression
Réalisation : Erwan
Visuel : Free party
Photos : Mouvances Libres

Mouvances Libres

3 Commentaires

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s