REPORTEUF – Scandale Party

Grosse mobilisation de plusieurs collectifs de différentes régions, pour foutre le scandale… le temps d’une soirée !
Gros scandale d’annoncé
Cela faisait quelques semaines que l’on voyait de petits flyers triangulaires circuler dans de nombreuses free party… Ce qui est sûr, c’est qu’il aller se tramer quelque chose de conséquent ce 10 mars, en région Centre. C’est donc armés d’un convois de public averti que les organisateurs arrivent vers 23h30 aux alentours de Saint-Pierre-Des-Corps, ville limitrophe de Tour dans le département de l’Indre-et-Loire, dans un bâtiment datant de 1926 : l’ancien Magasin Général de la ville qui s’étale sur 3 étages et 15 hectares…
Le rendez-vous était posé par des sound systems de différentes région, en l’occurence le Collectif Resistance Centre et le Collectif des Insoumis, accompagnés des Malfeteurs. Aucune info sur les réseaux sociaux, juste du bouche à oreilles et des infos papiers ou sms, à l’ancienne comme diraient certains… Objectif : frapper un gros coup en plein centre-ville, en ramenant plus d’un millier de personnes sur un site historique, pour rappeler à l’État que la résistance est toujours en place.
Un lieu osé, pour une organisation béton
Une fois les enceintes et les lights mises en place, le charme et l’architecture du lieu faisaient le reste… Hardcore, tribe, hardstyle, techno et électro s’enchaînent, entre djsets et lives, sur l’imposante façade installée pour l’occasion.
Le public était plus qu’au rendez-vous, dans une ambiance chaude comme la braise. Un dancefloor blindé du début à la fin, impressionnant pour les djs postés un étage au dessus de la foule…
Le son coupe vers 15h, alors qu’une partie des fêtards quitte petit à petit les lieux, en effectuant des contrôles d’alcoolémie mis en place par les forces de l’ordre. Aucun incident grave à déplorer, sur un site pas évident à exploiter. La préfet était un peu moins ravie, mais il faut un sacré cran pour réagir face un événement de cette ampleur ! Une teuf qui a clairement fait du bruit, dont on se souviendra, relayée même par les célèbres magazines Inrocks et Trax, ainsi que par divers médias locaux et nationaux… Le début d’une future série, en mode scandale… qui sait ?
Wanderer.
Article : REPORTEUF - Scandale Party Réalisation : Wanderer Photos : Muse & Ruse, Malfeteurs, Camille Video : Muse & Ruse
Mouvances Libres
Super les gars!!!! La liberté vaincra!!!
J’aimeJ’aime