Festif l’Art #9 – Le festival à prix libre – Samedi  1er Juillet 2017 à Chauconin-Neufmontiers 

Festif-l'art-festival-chauconin-neufmoutier-77-2017-samuel-leseurre

Festival Festif l’Art à Chauconin-Neufmontiers IDF 77. Retrouvez la programmation et toutes les informations pratiques pour participer et vous rendre sur place…


C’est le bien fondé de ce festival de proposer une accessibilité à la culture au plus grand nombre en proposant une entrée à prix libre et 10€ seulement après 19h. L’association Asso Siffl’Art revendique haut et fort l’accès à la culture pour tous. Le principe de la donation permet à tout le monde, sans distinction, de s’offrir une journée rythmée par les spectacles, les concerts et les autres performances artistiques telles que les murs de graffiti réalisés en fil rouge tout au long du Festif l’Art. Le concept repose sur le principe de générosité et de partage, des valeurs bien éloignées des festivals traditionnels.
Festif-l'art-festival-chauconin-neufmoutier-77-2017

Bienvenue dans le monde fantastique de l’association Asso Siffl’Art, là où l’Art et la Culture cristallisent le temps pour vous offrir un rêve spectaculaire…

Asso Siffl’Art dévoile le programme de cette 9ème édition qui se veut éclectique avec des concerts et des animations, électrique et électronique qui comme à son habitude surfe sur les ondes de la musique Techno. Avec cette année en tête d’affiche, Chris Liberator.

Le Festif l’Art c’est aussi la rencontre de différents arts. Ainsi de nombreuses disciplines artistiques sont proposées à tous : jonglerie, danse africaine, graffiti, théâtre de rue, fanfare, batucada et expositions.

Retrouver l’édition #8 du Festif l’Art à travers les photographie de Samuel Leseurre

Une programmation musicale à partir de 13h et jusqu’à 6h du matin

4 scènes sonorisées pour l’accueil de pas moins de 150 artistes, rythment le cœur du Festif l’Art.

La scène « concert » dédiée à la musique Punk, Rock, Reggae, Jazz et Hip-Hop  avec Jim Murple Memorial, JP Manova, La Mathilde, Francky goes to Pointe à Pitre, Culture Lutte, Black Ship Compagny, Aywa, Ateliers Arts et Musiques, Droogs Brigade, les Chaucoristes…

La scène « électro » dédiée au Dj’s et Livers de musique Techno avec une approche dans tous ses styles : Chris Liberator, Bismark, Ascender (Teknokrates), Kaynasty, Resh–G (DZ / Kraken) , Xtronx, Mr Pinch, Fighting Shadow et Kmar (Ornorm).

La scène du « chapiteau » associée à la musique du monde et à la culture sound system reggae. Avec la compagnie de Ouf, Stabfinguer, Wiked and Bonny, Dubbaker, Khoe Wa Dub, Miniman, Dub Inverter, Prayazen, Guru Pope, Dawa Hifi Sound System, Collectif des Gueux.

La scène « MusicStudio » dédiée aux groupe locaux de musiques diverses avec : Danforth, Eightball School, Cassossifl’Art, Across the Divin, Funkit.

Mais aussi des déambulations avec : O Maracuja, Les Kosmonotes, Poïd Ad, Fée des Trucs et Georges le Clown.

Pour les yeux : une belle déco d’un autre monde imaginaire et des constructions d’artistes

Festif l’Art Samedi 1er Juillet Infos pratique, accès, camping en cliquant ICI

asso-siffl'art-Festif-l'art-festival-association

Article : Festif l’Art #9 - le festival à prix libre – Samedi  1er Juillet 
2017 à Chauconin-Neufmontiers
Photo de couverture : Kiab
Rédaction : Jean THOMAS
Mouvances Libres

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s