ACID CULTURE – 303 STATES, BACK TO THE 90’S

Exposition de jeunes artistes aux Halles de la Cartoucherie, le 16/03/19. Back to the 80/90’s, dans l’âge d’or de l’Acid House, entre warehouse et clubbing.


ACID HOUSE & 80/90’S CULTURE…

Le samedi 16 mars 2019, le label émergent Mouvement de Foule (qui sort bientôt son premier vinyle) organise, en compagnie de Cisart’ et Les Halles de la Cartoucherie, à Toulouse, une exposition ludique et vivante autour du thème de l’Acid House ! Retour dans les années 80/90 au tout début du mouvement rave, entre warehouse et club urbain. 303 States vous plongera dans les prémices du mouvement techno en passant du smiley à tête jaune, à la découverte de l’ecstasy ou encore du contre-pied de la célèbre TB-303 de Rolland, qui a permis, entre autre, la propagation de lead et bassline acid dans la musique électronique, house et techno…

Les Halles de La Cartoucherie sont situées dans une zone en friche industrielle au nord ouest de Toulouse (près du Zénith). Ce bâtiment vieux de plus de cent ans a pu, grâce aux collectif toulousain Cosmopolis, être réhabilité sur 400m2 pour devenir un lieu d’échanges et de pratiques culturelles, de travail et de partage, accessible à tous. Le tout dans de magnifiques halles, à l’architecture imposante, avec ses poutres métalliques et ses semi-verrières lumineuse qui en font un endroit parfait pour un retour en « warehouse » (hangar ou entrepôt en anglais).

Les Halles de la Cartoucherie (Toulouse)

UN PROGRAMME ÉVOLUTIF

303 States – Au programme de cet après midi chargé, de 14h à 20h : des expositions d’œuvre d’art diverses (Toner.jpg, Djouxart, Agathe Leray…), des vidéo projections de documentaires d’époque (Detroit, Chicago, TB-303…), un atelier de production de sampling animé par Space Sample Sessions Toulouse, des performances live painting (graffiti).
Il y aura également un stand de vinyles (House, Acid, Techno, Jungle) et de la musique avec plusieurs mix des djs du crew Mouvement de Foule tout au long de l’événement, avec Jeff The Fool en invité.

Les Halles de la Cartoucherie, Avenue de Grande Bretagne, 31300 TOULOUSE
Entrée 5€ (gratuit -13 ans) / 14h-20h

Tram 1 & 2 / Bus 45 : Arrêt Casselardit
Accès à pied et à vélo : Avenue de Grande Bretagne puis à l’arrêt de tram Casselardit, prendre l’allée Chapak, puis la rue Thomas Dupuy en direction de la grande Halle.

 

Djouxart
Agathe Leray

Wanderer.

Article : ACID CULTURE - 303 STATES, BACK TO THE 90'S

Visuel : Toner.jpg

Photos : Djouxart, Agathe Leray, Mouvement de Foule, Halles de la Cartoucherie
Mouvances Libres

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s