MUSIQUE – Midilink et Keylox s’associent autour d’un single sur le label NCTRN Records

Ce mardi 29 septembre 2020, le label de techno NCTRN Records géré par Miss Tick propose sa 7ème release numérique. Au programme, un single du solide morceau original “The Greatest Mystery” composé par les artistes français Keylox et Midilink.

Pour cette 7ème release de NCTRN Records, Miss Tick – la fondatrice du label – a fait appel aux artistes Keylox (alias James du duo Groove Inspektorz) et Midilink (Drop’in Caravan) pour un track techno en bonne et due forme. Le résultat ? “The Greatest Mystery”, un featuring groovy et puissant issu d’une production originale, offrant un single qui se démarque par son synthé atmosphérique aux sonorités de barrissements d’éléphant…

Respectant à souhait l’identité musicale pointue du label, le morceau regroupe à la perfection les univers des deux producteurs confirmés, oscillant entre progressive, minimal et tech house. Un track résolument taillé pour endiabler les dancefloors. « En majeure partie nous avons samplé le nouveau synthé Arturia MatrixBrute de James (ndlr : Keylox) qui est une usine à gaz, un peu complexe, mais dʼune stabilité redoutable. Ensuite, nous avons utilisé un iMac avec Ableton Live pour tout compiler et écrire lʼarrangement avec des plug-ins comme Fabfilter ou des natifs du logiciel », explique Midilink.

« Un amour incroyable pour le dancefloor »

Ce nouvel EP sorti le 29 septembre 2020 affiche une production de qualité masterisée dans le studio français d’ODN Mastering et arbore une cover réalisée par le graphiste Ezétoil mettant en valeur l’illustration Smoking Serie #1 dessinée par JanJan, toujours dans un style sobre et efficace propre au label. Le clip vidéo ci-dessus met en avant la peinture urbaine réalisée pour l’occasion par le graffeur Mache. Selon Midilink, les clés de la réussite entre les artistes et NCTRN Records proviennent « d’un profond respect musical, d’un partage de science et d’un amour incroyable pour le dancefloor ».

Pour rappel, NCTRN Records a été créé en 2018 et regroupe les productions d’artistes issus de la sphère underground française tels que D-Sens, Audioflow, 909 Resistance, Dirty Groove ou encore Binome (Stabfinger & Funny Ox).

L’EP est disponible depuis sur les plateformes de téléchargement Beatport et Bandcamp. Tous les morceaux du label sont en écoute sur sa page SoundCloud.


Article : MUSIQUE – Midilink et Keylox s’associent autour d’un single sur le label NCTRN Records
Réalisation : Erwan

Visuel : Ezétoil & JanJan (NCTRN Records)
Musique : Keylox & Midilink (NCTRN Records)

Graffiti : Mache

Mouvances Libres


2 Commentaires

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s