REPORTEUF – Kraken Krew / Tribu K-tare / Mental Resistance

72 heures de connexion entre le Nord et le Sud…


Cela faisait déjà un petit mois que l’info-line tournait sur les téléphones. C’était le week-end de la fin mai à ne pas louper dans la zone sud ouest de la France, au soleil, dans les montagnes… Grosse connexion entre le Nord avec le Kraken Krew et le Sud avec la Tribu K-tare et Mental Resistance… Retour sur 72 heures de fête libre et d’autogestion, grâce aux photos de Graphieteuf, que nous remercions pour sa participation !

graphieteufkrakentribumental05

Début des hostilités dès le vendredi soir, alors que les sound system se sont installés sur un parc éolien situé dans la Montagne Noire, le son commence aux alentours de 3 heures du matin. La décoration tentaculaire, les lumières et le mapping se montent, pour un show à couper le souffle. Le public, déjà nombreux, ne cesse d’affluer durant la journée de samedi sous une chaleur et un soleil plus qu’estival. En faisant le tour du terrain, on peut alors trouver une seconde petite façade « alternative » géré par Tajine Family et différents stands, dont celui de Réduction Des Risques par Ascode.

Dans la nuit de samedi à dimanche l’affluence atteint un pic de 1500 à 2000 participants selon les autorités, qui avaient mobilisé un important effectif, près de 80 gendarmes pour encadrer l’événement, entre hélicoptère et nombreux contrôles à la sortie… La protection civile était également présente pour assurer un poste de secours avancé, alors qu’aucun incident n’a été notifié (source : l’Indépendant).

graphieteufkrakentribumental01

graphieteufkrakentribumental03

Tribe, Acid, Hardcore, Techno, Electro… Entre djset et lives du tonnerre, les styles s’enchaînent dans une très bonne diversité, tout le monde en a pour son compte, à différentes heures du week-end. Une touche de Disco pointe même son nez le dimanche en fin d’après-midi, pour repartir sur une nouvelle nuit jusqu’au lundi matin, avec les derniers irréductibles…

Alors que la plus part du public était déjà reparti, même si quelques centaines de personnes étaient toujours sur les lieux, les autorités ont lancé une action de force afin de saisir la génératrice qui permettait d’alimenter la façade. Le son a heureusement été épargné, et est rentré à bon port. Une nouvelle saisie, la treizième que l’on dénombre cette année et une fois de plus le lundi, bien après la coupure du son. Cela faisait quelques temps qu’il n’y avait pas eu de saisie dans cette zone, nous verrons si une réaction se fait attendre !

graphieteufkrakentribumental04

graphieteufkrakentribumental06

Wanderer.

Article : Reporteuf : Kraken Krew / Tribu K-tare / Mental Resistance
Réalisation : Wanderer

Visuel : Graphieteuf

Photos : Graphieteuf
Mouvances Libres

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s