InsideOut : un concept collaboratif basé sur l’échange de musiques électroniques

Fondé à Montréal au Canada, leur lieu de résidence, par Geneviève Boivin – directrice artistique en cinéma et grande diggeuse de musique –, ainsi que Hugo Menchi – DJ / producteur membre du collectif toulousain Marcel Tong et du collectif international Kermesse sans frontière –, InsideOut existe en ligne depuis le 20 mars dernier, début de leur confinement.
Avec pour but de retransmettre des livestreams d’artistes internationaux de musiques électroniques, ils accumulent déjà les beaux noms et projets en toutes sortes sur leur programmation. La plate-forme a notamment proposé un livestream de Frost (Trackerz/Hydrophonic Records) vs Ed Veg (No System/Raver Raver), mais aussi un set de techno ethnique par ONSSA du groupe Moonanga joué au Maroc en début d’année, disponible sur leur page SoundCloud.
« Nous approchons et proposons aux différents artistes de la communauté de nous emmener dans leur univers, leur intimité, leur lieu de création, leur maison. Et ce, en cette période qui nous unit tous, par le seul et même fait d’être seul, ensemble. »
Hugo Menchi
InsideOut (nom de domaine : insideoutfreepeople) est né de l’idée d’offrir aux gens l’opportunité de découvrir des artistes de musiques électroniques à travers le monde et ce dans un esprit de simplicité et de convivialité pendant cette période de confinement. Voici leur nouvelle page Facebook, suite à des problèmes de « droit d’auteurs » sur les DJ sets, depuis ils diffusent les livestreams sur la plateforme de streaming Twitch.
À la rédaction on ne peut que les encourager à continuer de faire vivre l’esprit de la musique libre.

Article : InsideOut : un concept collaboratif basé sur l’échange de musiques électroniques
Réalisation : L’indien
Visuel : InsideOut
Mouvances Libres