REPORTSQUAT – Mobildick / Beausniaq / Lickbus : Candy Mountain à l’Emergence

Soirée de soutien au collectif SOLIDARITE MIGRANTS 31 – samedi 25.02.17


C’est avec un ReportSquat que nous commençons cette douce semaine de février. Samedi dernier, nous avons participé à un événement organisé dans la ville rose. Au courant par des amis, par des flyers distribués main à la main, ou encore par un sms, on était paré. Spectacles, concerts, djsets, et lives techno, ainsi que divers stands étaient assurés de 19h au petit matin, le tout sur prix libre.
Le genre de donation à laquelle il est important de participer ! Collectifs, artistes, habitants, de nombreux acteurs sont investis et offrent de leur temps durant ce type de rassemblement alternatif. Et qui plus est, encore plus important, lorsque les fonds récoltés sont en grande partie reversés à une association caritative, en l’occurence Solidarité Migrants 31.
Ce collectif « propose un réseau d’entraide concernant nourriture, aide juridique, traduction, cours de français, ainsi que des permanences juridiques et des assemblées. Pour les toulousains, rendez-vous tous les samedis à 14h au Centre Social Autogéré, 15 rue Roquelaine, métro Jeanne d’Arc ! ».

IMG_20170226_051010

IMG_20170226_031715

Les collectifs et sound systems Mobildick, Beausniaq et Lickbus ont ainsi investi le squat de l’Emergence pour offrir une soirée de soutien digne de ce nom, en transformant les locaux du lieu de la plus belle des manières, avec une superbe décoration sur le thème de l’imaginaire et autres animaux fantastiques… L’association Korzéame était également présente pour assurer un stand de réduction des risques.
En parlant de stands, des maquillages étaient proposés en début de soirée, ainsi que des tatouages à prix libre par Natoo. De nombreuses personnes s’étaient également déguisées pour l’occasion, ce qui rendait l’ambiance encore plus festive et décalée ! De très bonnes bières artisanales  à la pression étaient disponibles pour se désaltérer.

La soirée a débuté avec un open micro, beatbox et platines, pour ensuite enchaîner par une session fanfare avec le collectif Inch’alet. Puis c’est l’heure des concerts acoustiques, le premier électro hip-hop accompagné d’un violoncelle est joué par So Lune, et le second  électro folk punk interprété par le duo toulousain Nomissugui.
Aux alentours de 00h, c’est aux djs de prendre le relais. Un set de global bass latino pour chauffer la foule, puis c’est ensuite au tour de la famille Mobildick / Beausniaq de prendre le contrôle du son jusqu’à 10h du matin ! Techno, house, acid techno, électro, disco résonnent dans l’ancienne usine de destockage de prêt-à-porter.

Une soirée plus que réussie, avec une très bonne ambiance, pas le temps de s’ennuyer ! Un public assez nombreux et très différent, de tous horizons, comme souvent dans les squat party. Un bon mélange entre les genres musicaux, acoustiques et électroniques, ainsi qu’une sono de qualité gérée par les Mobildick / Beausniaq. Un événement solidaire de plus accueilli par l’Emergence, qui prouve qu’il est possible de faire la fête tout en aidant son prochain !

 

IMG_20170226_025044

IMG_20170226_031819

dj

IMG_20170226_073346

IMG_20170226_080308

fly

Wanderer.

Article : ReportSquat : Mobildick / Beausniaq / Lickbus : Candy Moutain,
à l'Emergence

Réalisation : Wanderer

Visuel : Wanderer

Photos : Wanderer
Mouvances Libres

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s