R track 175-15 – Documentaire techno alternative

r-tracks-175-15

R track 175-15 – Documentaire autour d’une génération de teuffeur / Traveler’s sur les routes de Bretagne jusqu’en Roumanie…

R track 175-15

Effacée, discrète,  en retrait telle une ombre presque fantomatique. C’est dans cet état d’esprit que Yanna ROBERT, la réalisatrice de ce documentaire, à capturer en 2014, les images d’une vie autour de la techno. Elle a suivi pendant un an les membres du sound system Arytmetek sur les routes de Bretagne pour aller jusqu’en Roumanie.

« Sensibilité farouche et goût de ce qui est beau et libre » Dans une interview Yanna ROBERT nous explique comment est né ce documentaire et pourquoi elle à décidée de le faire.

R Tracks 175-15

Les mots de Yanna ROBERT

« Mon axe de réflexion par ce documentaire R track 175-15 est la valorisation de la vie alternative et rendre compte de l’investissement de la génération actuelle à faire perdurer un certain état d’esprit. Ne pas se laisser endormir par la répression et conserver une âme sauvage, à l’image de la techno  qui se danse sur un rythme tribal et cathartique. Aussi, faire un écho aux docs des années 90 très regrettées voir trop.

Le doc est à l’image de mon retrait durant tout le voyage, observatrice et parlant peu, presque inexistante. J’apparais par le biais du chapeau rouge et le logo du groupe. Pas de voix off, les images parlent d’elles mêmes.

J’ai choisi pour titre « R track 175-15 » en référence au  code d’une roue de caravane qui a lâchée dès le premier jour du départ de l’expédition pour la Roumanie. Avec une dédicace, le générique d’entrée « Rodion » un musicien Roumain des années 70 qui été précurseur de l’électro en Roumanie.

Pour finir le documentaire j’ai ajouté une interview de Monsieur Asphalt Pirate. Il corrobore tant par ses propos et son expérience l’avant propos du doc. Sa vie alternative depuis 20 ans, son talent de liver est une influence pour la « beat génération » d’aujourd’hui. »

R track 175-15 Le documentaire

Article  : R track 175-15 – Documentaire techno alternative

Réalisation : Jean THOMAS 

Site internet de : Yanna ROBERT

Mouvances Libres archives Mouvements Libres 2015

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s