REPORTEUF – Trans Off 2017 : la Bretagne, un hangar, deux murs de son…

Nouvelle édition du Trans Off, en marge du festival des Trans Musicales dans la ville de Rennes…
Une soirée de soutien envers les Malfêteurs…
Comme chaque année, début décembre, alors que la 39e édition du festival des Trans Musicales bat son plein dans la ville de Rennes, une free party est organisée en marge, en toute clandestinité (ndlr : journalisme à sensation).
Selon la tendance du moment et les organisateurs qui s’investissent, l’événement a pu prendre la forme de teknival, comme en 2013 ou 20 façades ont été montées le temps d’une soirée, ou de multison, comme ce double façade offert au public en ce week-end du 10 décembre 2017.
En l’occurrence, l’initiative originelle était partie d’organiser une bénéfit (soirée de soutien) pour les Malfêteurs, qui se sont fait saisir l’intégralité de leur matériel, le 29 octobre 2017, alors qu’ils posaient une soirée avec les sound systems Groseille Crew, Kurauditive et DTK. Le Collectif des Insoumis a alors répondu à l’appel, pour une grosse soirée dans un hangar en périphérie de Rennes…

Collectif des Insoumis / Malfêteurs / Oblyk Dfroké / Euphorik / En Ket 2 Tek / ÂmeSon

Arkatek / 013 / Unknown Frequencies / So-Watt
Qui se transforme en double façade pour l’annuel Trans Off
Deux saisies ont été a déplorer le week-end précédent, à la fois en Île-de-France et en Bretagne ! C’est donc, avec encore plus de conviction que d’autres sound systems se sont mobilisés, pour rendre la fête encore plus folle ! C’est donc en compagnie des collectifs Oblyk Dfroké, Epsylonn Otoktone, En Ket 2 Tek, Arkatek, ÂmeSon, Arytmetek, des belges 013, Unknown Frequencies et So-Watt, et bien sur du Collectif francilien des Insoumis, accompagné des Euphorik, que deux murs de son sont érigés dans ce double hangar désaffecté.
La fête se déroule sans encombre, après une arrivée massive en convois sur le terrain vers 21h. Les sono coupent en fin de journée le dimanche et les organisateurs peuvent sortir le matériel et les camions sans pression du site, qui sera nettoyé de fond en comble jusqu’au lundi après-midi. Une nouvelle édition du Trans Off qui s’est donc très bien déroulée, sans encombre majeur, pour répondre comme il se doit aux saisies abusives qui ont eu lieu une semaine auparavant…
Extraits vidéo
Live Panpan RHT sur la façade Insoumis and friends
Acid time…
Wanderer.
Article : REPORTEUF - TransOff 2017 : la Bretagne, un hangar, deux murs de son... Réalisation : Wanderer Photos : Tawascopic, Euphorik, Arkatek, Hervé T Tone Kérébel Vidéo : Mateknik Enimatek, BassExpression
Mouvances Libres