FORA DE TEMPO – COMMUNIQUÉ EN TEMPS RÉEL

Mais que se passe-t-il vraiment au Fora de Tempo ?
On vous écrit pour vous donner de la clarté sur ce que l’on vit depuis 5 jours, parce qu’on se sent loin de vous, alors que notre volonté était de nous rapprocher et de vibrer tous ensemble.
Après des semaines de travail en collaboration avec la commission de sécurité afin que tout puisse se dérouler dans la joie et la simplicité, quelques jours avant l’évènement, le passage du Portugal en « état d’alerte incendie » amène les autorités en charge à redoubler de prudence. Les décisions suivantes entrent en vigueur alors que tout le monde converge déjà vers le site du festival.
Les forces locales bloquent l’accès au festival aux personnes ayant payé leur billet, étant parfaitement dans leur droit de rejoindre le site. Aucune négociation n’est possible, au dernier moment, les terrains initialement validés comme parking ont été bloqués afin de limiter le risque d’incendie. Pas de chance, cette année, les covoiturages n’ont pas eu la cote, et les véhicules sont très nombreux. A nous de sortir de notre chapeau de nouvelles idées pour satisfaire tout le monde.
ET ALORS ?
Comment rassurer nos différents interlocuteurs quant à notre bonne volonté de tenir ce festival de la manière la plus sûre possible en cette période de sécheresse?
De notre côté, on a très peu dormi, et nos bénévoles non plus ! Nous avons mis tous nos cerveaux et tous nos bras à contribution pour dégager de nouvelles solutions acceptables pour les autorités en charge. Nous avons loué des terrains proches du site pour accueillir les festivaliers bloqués, et passé des heures à parlementer avec les représentants de l’ordre, tout ça pour concilier leurs soudaines exigences de sécurité et nos engagements envers les copains qui traversent l’Europe entière pour se réunir.
Face à la résistance des festivaliers mis de côté, désirant uniquement rejoindre la famille après des jours de route, les forces de l’ordre ont répondu de manière violente. Nous ne resterons pas sans voix face à ces abus.
On vous tient au courant de l’évolution de la situation. Sachez qu’on donne tout, restons soudés !
Article : FORA DE TEMPO – COMMUNIQUÉ EN TEMPS RÉEL
Réalisation : Fora De Tempo
Visuel : Fora de Tempo
Mouvances Libres