MUSIQUE – Koschka, Dorian Parano et N.O.B.A réuni sur le nouvel EP du label techno Advise Records

Le jeudi 3 décembre 2020, le label Advise Records sort un nouvel EP titré Connection, avec au menu trois artistes français réputés évoluant dans la scène techno underground : Koschka, Dorian Parano, et N.O.B.A. Ont été produits pour l’occasion trois morceaux originaux et un remix autour d’une techno lourde et hypnotique sans concession.

Durant ce second confinement, le label français de techno underground Advise Records ne chôme pas, bien au contraire. Après plusieurs sorties digitales tout au long de l’année, le label est de retour en cette saison automnale avec le solide EP Connection. Aux commandes de ce nouvel opus ? Le gérant d‘Advise Records lui-même, Koschka, et un producteur bien connu du milieu qui enchaîne les releases ces derniers temps, Dorian Parano. Tous deux signent en featuring trois tracks originaux d’une techno industrielle et hypnotique taillée pour retourner les dancefloors : “Code 49”, “Dunk” et “Watch Your Back”.

N.O.B.A en invité de choix

Un quatrième morceau vient s’ajouter à la liste, avec un remix du titre “Watch Your Back” par un autre compositeur majeur de la scène underground : N.O.B.A. « Ayant plusieurs fois travaillé avec lui en featuring et aussi en remix, c’est un artiste talentueux et très professionnel qui a tout de suite convaincu Koschka et le label », glisse Dorian Parano. Démarrant sa carrière au début des années 2000, N.O.B.A a depuis signé des productions sur Autektone, DSR Digital, Subwoofer, Cayden Records, Coincidence Records, Mind Games, Technodrome, ou encore sur son propre label Metrotek Records fondé en 2014, tout en jouant aux côtés de grands artistes tels que Sam Paganini, AnGy KoRe, T78, Charlotte de Witte ou Laurent Garnier. Au nom d’Advise Records, Koschka le « remercie du fond du cœur pour son remix ».

« Aujourd’hui il n’est pas nécessaire d’être dans le même studio pour bosser en collaboration. Internet nous permet de partager des WAV, mais aussi des fichiers MIDI ou encore des presets de synthé. »

Dorian Parano

Un travail à distance de qualité

C’est après s’être rencontré en Dordogne à une soirée de l’association Alaya Concept le 7 mars dernier, que les deux producteurs français ont décidé de se lancer dans la conception de cet EP en privilégiant le travail à distance. « Aujourd’hui il n’est pas nécessaire d’être dans le même studio pour bosser en collaboration. Internet nous permet de partager des WAV, mais aussi des fichiers MIDI ou encore des presets de synthé », explique Dorian Parano. C’est donc Koschka qui s’est lancé en premier dans l’exercice, déclarant « avoir démarré la composition des tracks en créant leur architecture globale, comme les lignes de synthé, ou les rythmiques et les sampling de voix » à l’aide de Maschine Studio et Ableton Live. Puis c’est sur Logic X que « Dorian a restructuré le tout et dynamisé le mix en ajoutant un kick techno très appuyé sur l’ensemble des trois tracks », continue l’intéressé.

Le label Advise Records est un projet initialement créé en 2010 par Romain Mailhes, repris avec brio en 2019 par le couple de passionné·es Elo (Weblody) et Vincent (Koschka), avec l’objectif de diffuser largement le travail d’artistes confirmés et montants de la scène techno underground française.

Si la sortie est prévue pour le jeudi 3 décembre prochain sur l’ensemble des plateformes digitales, l’EP est déjà à retrouver en exclusivité sur les pages SoundCloud et Beatport du label depuis le 19 novembre, où le remix de N.O.B.A n’a pas perdu de temps pour trouver sa place dans le haut du “Top 100 Hard Techno”.


Tous les liens vers Advise Records


Article : MUSIQUE – Koschka, Dorian Parano et N.O.B.A réuni sur le nouvel EP du label techno Advise Records
Réalisation : Erwan
Visuel : Advise Records
Photos : Advise Records

Interview : Koschka et Dorian Parano

Mouvances Libres

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s