JUSTICE POUR STEVE – Un appel au rassemblement festif est lancé ce 21 juin à Nantes

Un nouvel appel à la résistance festive est lancé en date du 21 juin prochain à partir de 15h. Le rendez-vous est donné au devant la préfecture de Nantes, pour faire entendre la voix du mouvement free party contre les violences policières responsables du décès de Steve Maia Caniço. Un an plus tard, comme un symbole, justice doit être rendue.

Suite au premier appel à la résistance festive lancé le 11 mars par le Collectif des Musiques Interdites, sous forme d’un teknival revendicatif en date du 21 juin en honneur à Steve Maia Caniço, celui-ci a finalement été reporté à une date ultérieure au vu de la crise sanitaire actuelle. Cet appel est aujourd’hui renouvelé autour d’un rassemblement festif et accompagné d’une marche pacifiste au départ de la préfecture de Nantes, ce dimanche à partir de 15h, jour emblématique de la Fête de la Musique. « La marche se terminera au Quai Président Wilson avec les BPM qui pourront vous donner l’envie de vous exprimer avec votre corps », est-il écrit sur la page de l’événement.

« Un an plus tard, aucun donneur d’ordre ou exécutant n’a été jugé responsable. Cependant une enquête a été ouverte contre les participant.es pour violences avec armes (des murs de son ?). L’impunité des dirigeants et de leurs soldats doit cesser. La free party doit joindre sa voix à celles qui s’élèvent à travers le monde. Unissons nos forces pour renverser l’état policier », explique un communiqué diffusé sur les réseaux. « Nous serons des milliers à danser autour de sound systems. S’ils ne veulent toujours rien voir, sachez qu’ils vont nous entendre ! ».

Si aucune justice n’a encore été rendue, la procédure judiciaire concernant les plaintes déposées par les participants ayant subi des violences policières sur le Quai Wilson progresse tout de même. L’affaire a été transférée de l’IGPN à un juge d’instruction indépendant, permettant à l’avocate en charge, Maître Rostan, d’avoir accès au dossier et de demander la réalisation d’actes d’investigations plus poussés.


Article : JUSTICE POUR STEVE – Un appel au rassemblement festif est lancé ce 21 juin à Nantes
Réalisation : Erwan
Visuel : Loic Venance (AFP
)

Mouvances Libres


Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s