MUSIQUE – Oxymor Records et son traditionnel XMAS de fin d’année…

C’est devenu presque un rituel au fil des années, plus qu’ouvrir ses cadeaux sous le sapin ou déguster une coupe de champagne, l’arrivée du traditionnel XMAS ne laisse en aucun cas indifférents de nombreux et nombreuses mélomanes averti·es. Techno, electro, acid, prog, bienvenue dans l’univers d’Oxymor Records.

En 2013, alors que les premiers vinyles du label sont déjà disponibles, l’équipe d’Oxymor Records tente le pari fou d’offrir une compilation de musique techno, solide et variée, en téléchargement gratuit sur sa page Soundcloud. Depuis maintenant cinq ans, le XMAS est devenu une valeur sure et une tradition ancrée dans le milieu électronique underground.

C’est un cadeau à la fois pour les auditeurs et djs, qui, de plus en plus nombreux suivent assidument le label, ainsi que pour les compositeurs et livers qui se voient octroyer une confiance inestimable et un mastering gratuit, et surtout de qualité, aujourd’hui assuré par Released Studio (S3B des Troubles Fête).

Entre piliers de la scène underground (free parties, raves, clubs), et jeunesse montante, avide d’expériences sonores, Oxymor Records mise sur un panel d’artistes très différents, leur laissant la plus par du temps carte blanche quant à la composition…

Techno, minimal techno, dark techno, progressive techno, electro techno, electro dirty, house, acid house, acid techno, et même drum’n’bass, tous les styles de techno y passent dans un battement par minute allant de 120 à 145 bpm pour les plus énervés (sans parler de la drum bien sûr…)

On vous laisse donc avec cette fameuse compilation, sortie le 25 décembre 2018, où se retrouvent les artistes suivants dans l’ordre de sélection : Keros & Owl Trackers, Kickbull, Darvibe & Zinke, Ex Plicit Illicit, Newcomer, Kersel, S3B, Kemi, Dorian Parano, Le Son Du Placard, Level5 & 6thFloor, Koschka, Suka, Psylogix, Orjan, Deviance.

Pour plus d’informations sur Oxymor Records, nous vous invitons à lire l’article de présentation, avec une interview de Fockos, co-créateur du label.

L’équipe Mouvances Libres vous souhaite une joyeuse écoute, et de très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

Article présentation + interview


Article : MUSIQUE - MUSIQUE - Oxymor Records et son traditionnel XMAS de fin d'année…

Visuel : Oxymor Records

Photos : Oxymor Records
Musiques : Oxymor Records
Mouvances Libres

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s