FESTIVAL – Première édition du Fora De Tempo au nord du Portugal

Techno, psytrance, dub, chill-out, concerts, fête foraine… Bienvenue dans l’ambiance du Fora De Tempo, organisé par Kunayala Productions, La Goache Family et Atomes, au nord du Portugal du 2 au 5 août 2018. Un ensemble de 5 scènes, où des artistes tels que MidiLink, Miss Tick ou encore Audioflow ont joué leur live ou DJ set.

Une première édition très attendue

Pour cette première édition du festival Fora De Tempo, c’est près de 5000 adeptes de musique électronique qui se sont donnés rendez-vous au bord du lac Rabagao, avec son impressionnant barrage qui permet d’accéder au site, enclavé dans de vertes montagnes au nord du Portugal. Accueillis par l’association Kunayala Productions, propriétaire des lieux, les collectifs français La Goache Family et Atomes – qui en profitait pour fêter leurs 10 ans – ont investi les lieux pour 4 jours de fête intense du 2 au 5 août 2018, aux rythmes des beats techno et psytrance…

Une belle alliance qui a permis de réunir deux mondes, deux ambiances, relativement proches d’un point de vue musical et humain, et pourtant souvent dissociés aux travers des divers événements organisés tout au long de l’année : illégaux (free party, teknival) comme légaux (club, soirée et festival psytrance).

Entre techno et psytrance

La scène techno montée par La Goache se trouve presque les pieds dans l’eau, sur les côtes rocailleuses du lac, ornementée de 3 masques en métal forgé, couronnés par des crinières de bois. Le dancefloor était bien évidemment abrité par une épaisse voile, qui nous a sauvé la mise par ces températures caniculaires (46°C de ressenti certains jours).
De l’autre côté du festival, au frais, la scène psytrance trône dans une petite clairière de verdure, avec une décoration bien psychédélique représentant une multitude de serpents faits de lycra, accompagnée d’une canopée pour protéger tout de même de la chaleur.

Entre ces deux grosses scènes, aux systèmes son imposants, on pouvait retrouver le corner dub, bass et world music qui avait planté ses différents géodomes le long d’une douce plage de sable. Il y avait également la scène acoustique, agrémentée de concerts et de spectacles, disposée non loin d’une attraction… inattendue ! En effet la famille Walili avait fait le déplacement pour installer leur magnifique et étrange fête foraine… De quoi poser une ambiance particulière et bon enfant au coeur du festival, une fois la nuit tombée…

Côté restauration, on pouvait retrouver différents stands : tajin, pizza, falafel, crêpe… et surtout des pastèques, des granitas et de la bière pour s’hydrater. Un espace chill-out était également monté à l’entrée du camping, spécialement dédié aux musiques plus lentes et méditatives comme le downtempo ou le psy-dub, au calme et à la fraiche près d’un petit ruisseau.

Mentions spéciales

Pour notre part, on délivre une mention spéciale à MidiLink (Drop’in Caravan) et son live toujours aussi pêchu et entrainant, ambiance garantie sur le dancefloor. À Miss Tick (NCTRN Records) pour son versus dark techno & acid avec Max (La Goache) et pour son closing d’exception le dimanche fin d’après midi sur la scène psytrance… Et bien sûr, un grand merci à Audioflow (Killadisco) pour son live techno de l’espace calé au millimètre, tant attendu dans la nuit de samedi à dimanche. Frissons garantis. Question nouveauté et découverte, on appréciera le groove du live machine de Zöta (Twenty One Records) en mode techno & acid house.

Ce fut donc une très belle première édition pour ce festival novateur, qui a réuni un public très respectueux de la nature, des uns et des autres, le tout dans une ambiance festive à souhait, remplie d’amour et très colorée. On vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine édition qui se déroulera du 6 au 10 août 2020.


Article : FESTIVAL – Première édition du Fora De Tempo au nord du Portugal
Réalisation : Wanderer
Photos : Kunayala Productions
Vidéos : Mouvances Libres, Martina d’Angelo, Edwin
Musique : MidiLink, Miss Tick, Audioflow, Zöta

Mouvances Libres

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s