SYSTÈME D – Toulouse Hacking Space Factory #09

Venez découvrir l’univers du hacking et ses nombreuses facettes, à Mix’art Myrys du 10 au 13 mai 2018…


THSF : Mode opératoire

Cet événement qui se déroule à Mix’art Myrys à Toulouse, a pour volonté de proposer durant 4 jours divers ateliers, conférences, concerts et performances portés autour de la culture « hackerspace ».
Le Toulouse Hacking Space Factory (THSF) est créé en 2010 par le Tetalab (hackerspace), Mix’art Myrys (collectif d’artistes pluridisciplinaires) et Tetaneutral (fournisseur d’accès internet associatif à Toulouse). Cette année ils vous invitent du 10 au 13 mai 2018, pour la 9ème édition de ce rassemblement peu ordinaire, faisant venir les hackers et férus d’électronique de la France entière…

Une résidence de hackers 24h/24 est donc prévue, avec diverses expérimentations et présentations de logiciels libres… Un bon moyen d’échanger entre public, artistes et intervenants, sur différents sujets, technologiques comme philosophiques.
Côté ateliers vous pourrez retrouver de nombreuses animations et explorer les maintes facettes de la Space Factory : soudure électronique, menuiserie d’instruments, biohacking, gravure de disques, fabrications et bidouillages de machines électroniques et même une initiation au scratch ou encore tenter de faire de la musique avec des joysticks !

atelier2

SAM_0425-600x400

Un lieu entre culture et festivité

Comme chaque événement à Mix’art Myrys, la volonté principale est d’allier culture, partage du savoir et festivité autour d’un thème commun. Niveau musical, des concerts sont donc prévus avec de nombreux groupes locaux. Punk, noise, hip-hop et musiques électroniques en tout genre sont prévus au programme avec : ADN’ckrystall, SomaticaeBorderouge, Sebastockholm ou encore Sons of Achab

Si vous ne connaissez pas Mix’art Myrys, c’est un collectif toulousain qui occupe un hangar dans le quartier des Minimes depuis 2005, qui se partage trois partie : 4200m2 d’ateliers, 430m2 de bureaux et 2000m2 d’espaces extérieurs !
Avant cela, l’association d’artistes squattait depuis 1995 l’ancienne usine de chaussures Myrys, dans le quartier Saint-Cyprien. Puis suite à la vente du bâtiment en 2001, le collectif s’installe tout aussi illégalement dans l’Ancienne Préfecture au centre ville de Toulouse, avant de trouver un accord de relogement en 2005 avec les pouvoirs publics, dans le hangar que l’on connait actuellement, situé 12 rue Ferdinand Lassalle.

Informations pratiques

10 au 13 mai 2018
Mix’art Myrys
12 rue Ferdinand Lassalle, 31200 TOULOUSE
Accueil public sourd et en situation de handicap
Restauration, buvette, espace convivial

On vous laisse la suite de la programmation, plutôt chargée, en allant directement sur le site internet prévu pour l’occasion ! N’hésitez pas le décliner dans les différents langages proposés…

www.thsf.net

tetalab

THSF

Wanderer.

Article : SYSTÈME D - Toulouse Hacking Space Factory #09

Réalisation : Wanderer

Photos :  THSF
Mouvances Libres

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s