REPORTEUF – Atterrissage du vaisseau Insoumis sur la planète Fujitawa

Retour au temps des samouraïs avec le Collectif des Insoumis… 


Atterrissage du vaisseau XF-1803

Après quatre longues années passées sur la planète Mars, le vaisseau XF-1803 et son équipage Insoumis avait finalement posé ses réacteurs à l’époque des pyramides et du grand Toutenkaissons, suite à un incident techno-temporel…
Depuis cette dernière escale, douze mois se sont écoulés et le vortex de la Fête Libre se dirige doucement vers les rizières d’un nouveau monde, pour rencontrer qui sait, quelques samouraïs et un Grand Dragon aux yeux rouges… Bienvenue sur la planète Fujitawa !

On remercie tout de suite nos photographes de teuf favoris, Claire Narkissos, Hugues Faure, Kiab et Victoire Cartagena, pour ces magnifiques clichés ! Immersion totale garantie.

0Z3A9904

DSC_7376

29665609_10159854691343682_880335254631731860_o

Dragon, samouraïs et rizière…

Les premiers organisateurs se retrouvent dès le vendredi vers 22h sur le terrain situé dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. C’est parti pour une nuit de montage intensive, rythmée par les enlisements et les embourbements à gogo des poids lourds, camions et autres véhicules ! Un parking délicat à gérer, avec une longue file d’attente dans le chemin de 3km permettant d’accéder au site…
C’est finalement au petit matin que résonnent les premières basses du week-end, sur une énorme façade réfléchie et cohérente, surplombée d’un temple japonais et de deux samouraïs !

Le public ne cesse d’affluer toute la journée, alors que le dancefloor se transforme petit à petit en rizière ! On atteindra finalement les 2500 personnes au point culminant de l’événement. L’association de prévention Techno+ était évidemment présente pour informer et répondre aux questions des différents participants, qui pouvaient également se restaurer aux divers stands installés pour l’occasion (pizzas, crêpes, pâtes, tartines…).

Nous voilà à la nuit tombée, alors que les lumières et les vidéo-projecteurs mis en place tout au long de la journée commencent à s’allumer pour mettre en scène cet univers japonisant… Les lignes d’acid fusent, lorsque d’un coup des envahisseurs surgissent sur les stacks, armés de feu de détresse, intronisant la cérémonie du Grand Dragon aux yeux rouges ! Un défilé digne de grand carnaval, où le dragon déambule dans la foule, guidé par de grands lampions… Un feu d’artifice vient couronner le tout au milieu de la nuit.

0Z3A1643

0Z3A0248

0Z3A0009

De nombreux gendarmes déployés, mais aucune saisie à déplorer

Alors que les terrains étaient détrempés dans toute la région, suite aux grosses précipitations des dernières semaines, il y avait de la gadoue devant les caissons, cela va sans dire ! Cependant, la météo a été relativement clémente tout le long du week-end, avec un beau dimanche après-midi ensoleillé.
Alors qu’une bonne partie du public quitte les lieux, sous les nombreux contrôles d’alcoolémie et de stupéfiant, ainsi que les fouilles des véhicules et des piétons par une brigade cynophile, la fête reprend de plus belle jusqu’au lundi après-midi, dans une ambiance conviviale.

C’est une nouvelle mission accomplie pour l’équipage du Collectif des Insoumis, qui frappe encore un gros coup ! Un beau week-end d’auto-gestion, avec une sortie des sound systems sans saisie, même si les gendarmes étaient plutôt remontés durant ces quatre jours de manifestation. Alors que propriétaire envisage de porter plainte pour occupation de son terrain, on notera malheureusement l’accident de voiture qui a couté la vie à trois jeunes, qui se rendaient visiblement sur les lieux de la free party… Que ce soit à l’aller ou au retour, faîtes attention à vous et prenez soin des autres.

DSC_7644 copy

700_0855

700_0485

0Z3A1109

Retour sur la Fujitawa en vidéo…

Wanderer.

Article : REPORTEUF - Atterrissage du vaisseau Insoumis sur la planète Fujitawa

Réalisation : Wanderer

Photos : Narkissos Photo, Hugues Faure, Victoire Cartagena, Kiab 

Vidéos : Mouvances Libres, Vatlin
Mouvances Libres

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s