REPORTEUF – Skull Ethics : Essorons les Os Parleurs

Mobildick, Euphorik, Beausniaq, Marcel Tong /
Sismik, Tellurik, Schematik, KTF /
Aya Atma, Korzéame
Alors que deux saisies ont été dénombrées en ce week-end festif du 14 juillet parmi la dizaine de free party qui se sont déroulées, c’est dans le sud ouest que Mouvances Libres s’est rendu pour participer à une 48 heures…
Grosse connexion, avec un total de 10 collectifs réunis, sur un ensemble de deux scènes, un chill-out sonore ainsi que d’un stand de prévention et de quoi se restaurer. La caravane s’est établie sur un terrain privé situé dans le Tarn, enclavé dans la vallée d’un petit village de 300 habitants, aux alentours de 22h le vendredi. Le concentré de véhicules se fait rapidement repérer, s’en suit un premier contact amical avec les propriétaires, le maire du village et les forces de l’ordre.
Les sound systems s’installent, les décorations squelettiques se montent alors que les premières lumières éclairent la vallée. En se déplaçant sur le terrain, on tombe tout d’abord sur la configuration en double stéréo des collectifs MOBILDICK / EUPHORIK BEAUSNIAQ / MARCEL TONG, sur des rythmes disco, house, techno, électro, acid et drum’n’bass ! En s’aventurant un peu plus loin, on ne peut que se faire attirer par la grosse façade des SISMIK / TELLURIK / SCHEMATIK / KTF, où la tribe, l’acidcore, la hardtechno et l’acid déchaînent les esprits.
Entre les deux, aux détours d’un jus de gingembre ou d’une pizza végétarienne, on trouve ensuite les AYA ATMA qui ont installé un chill-out doté d’un dôme géodésique : détente et relax assurée. Une décoration sur le thème des squelettes permettait d’unifier chaque scène et ainsi créer une certaine atmosphère au sein de la zone festive.
Coupure du son vers 20 heure le dimanche, départ sans encombre de la sono et des organisateurs le lundi dans la journée… Ce fût un week-end ensoleillé, avec une chaleur estivale, un public propre et respectueux, le tout dans une ambiance chaleureuse et festive à souhait : une free party réussie, comme on les aime.
+ Album photo par Graphieteuf
+ 6thFloor Euphorik djset Techno to Acid, joué sur la double stéréo :
Wanderer.
Article : REPORTEUF - Skull Ethics : Essorons les Os Parleurs Réalisation : Wanderer Visuel : Graphieteuf Photos : Graphieteuf & Wanderer
Mouvances Libres