REPORTEUF – Hangarsmik 3 : le multison s’installe sur un ancien camp militaire durant 3 jours

17/18/19 février 2017 – Retour en images sur l’événement avec les mots de Raphy Stolage notre Reporteuf sans frontière…

Le report de la teuf

Très attendu par les afficionados des free party, cet événement Hangarsmik 3 a regroupé une quinzaine de sound systems (groupe de musique) réunis sur 7 façades (murs de son) pour créer 7 ambiances de fête et de liberté. C’est d’ailleurs dans un esprit de liberté que se sont installés les organisateurs sur cet ancien camp militaire de Chemilly-sur-Yonne désaffecté depuis 2003 (13 ans). Un ancien site de stockage de munitions disposant de nombreux hangars pouvant recevoir les installations de sonorisation. Un lieu approprié avec ses 205 hectares et qui réuni les conditions de sécurité pour recevoir du public… Ils ne pouvaient pas raver mieux !

Hangarsmik 3

Ambiance très festive, beaucoup de sourires et de très bonnes musiques orchestrées par les deejay et livers. Jeux de lumières, lazer, décoration et performances diverses. Un cocktail explosif pour une population en manque de joie et de plaisir qu’elle sera venue chercher le temps d’une soirée, d’une nuit ou d’un weekend et ce, malgré l’état d’urgence qui pèse sur le pays et sa population.

Restauration, point d’eau, sécurité, poste de prévention, organisation des secours… l’événement fonctionne en total autonomie dans l’illégalité la plus complète. Pas moins de 5000 personnes se sont rendues sur place durant les 3 jours et le bilan sanitaire fait état d’une seule évacuation par les pompiers. Un succès dont peuvent se réjouir les organisateurs mais qui forcément fait le mécontentement des services de l’Etat représenté par une quarantaine de gendarmes dépêchés sur place dès le Samedi.

Des centaines de contrôles effectués et 50 permis de conduire retirés pour usage de stupéfiant (principalement le cannabis), une répression accrue et sans tolérance de la part des autorités. 2 saisies (6 et 7ème saisie de l’année 2017) de matériel de sonorisation ont été effectuées dans l’objectif de pouvoir engager des poursuites. Poursuites envisagées suite au dépôt de plainte par le Ministère de la Défense encore propriétaire du terrain en 2017… Ils le clament haut et fort « ce n’est pas leurs saisies et leurs retraits de permis qui arrêtera ce peuple qui chaque jour s’agrandit » ou « des fois saisi, jamais soumis »

Le récit de teuf

Tout juste revenu de cet événement attendu depuis un moment, comme d’habitude le collectif des Insoumis et des sons venus d’autres régions ainsi que de la Belgique, nous ont concoctés un week-end mémorable !

Façades des Insoumis comprenant les SA Freesystem, DFC, RHT, Tekmanta, et Passtek

insoumis multison 2017

Le son des Belges WTF / O13

WTF - O13 sound system Belgique

Sur la façade des Sauci’son, un dj mix pendant que les tréteaux tombent !

Sauci'son

La dite façade où cela est arrivé, très dommage ça le set frenchcore était magistralement mixé !

Sauci'son sound system

La façade des Crewny Kore, HTF et Dubeatatif

rewny Kore, Htf et Dubeatatif

Sans oublier les Acidaminé, Monkey Faction, TST, Teknetium, Adrénaline, BTS et quelques autres dont j’ai oublié les noms…

Le public a rendu le site assez sale, mais bon le site à été nettoyé par les organisateurs aidés par des bénévoles… n’importe quoi !

Pour finir sur une note plus joviale, un teufeur me voit samedi matin et s’esclaffe « Hey mais c’est Mouvements Libres !!! RaveON !!! »

Article : Reporteuf : Hangarsmik 3 le multison s’installe sur un ancien camp 
militaire durant 3 jours
Réalisation texte et photo : Raphy Stolage Production
Vidéo : Axel FLAMBAR 
Mouvances Libres

Un commentaire

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s