Printemps 2017 : Les teuffeurs font leur manifestive

Le printemps des teuffeurs aura lieu le Samedi 18 Mars 2017 dans 7 grandes villes de France sur fond de musique Techno…

C’est l’appel lancé par les organisateurs de free party, des différents collectifs et associations du milieu des teuffeurs, cette génération qui dérange, pour un rassemblement unitaire et festif sur le thème de la liberté (individuel ou d’expression) dans sept grandes villes de France : Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Clermont-Ferrand et Nantes… Une manifestation qui reçoit le soutien des villes de Montréal, Dresde et Berlin ou des rassemblement seront également organisé.

Manifestive national

Ils souhaitent dénoncer une fois de plus les pressions et répressions qu’ils subissent, notamment  les saisies de matériels, en augmentation depuis 2016. Depuis toujours l’Etat ne veut pas de ces teuffeurs et cherche par tous les moyens possibles à éradiquer ce phénomène qui n’a cessé de prendre de l’importance depuis le début des années 90. on compte à ce jour près de 4000 rassemblements de ce type organisés chaque années par environ 800 collectifs de soud system. Ce rassemblement National, c’est l’occasion de faire passer un message fort avant les élections Présidentielles et de se faire entendre par le plus grand nombre.

Voici une vidéo qui retrace 1 an de répressions et d’interventions des forces de l’ordre dans le milieu des free party… Attention certaines images dans cette sont réservées à un public averti.

« Rien n’arrête un peuple qui danse » ; « tant que le son est fort on n’entend pas le monde qui s’écroule », « Ne ri pas bourgeois, tes enfants sont peut être avec nous », « Nos grands parents c’était le Tango, nos parents Rock à Gogo, nous c’est la Techno » ; « on a rien, on veut rien… ha si, la paix » ou bien encore «qui sème la saisie, récolte les insoumis »… Voilà en bref, la nature des slogans qui orneront banderoles et pancartes sur fond de musique Techno lors des différents défilés.

La Techno, ce n’est pas que de la musique, c’est aussi et surtout un état d’esprit, une façon de voir les choses et une façon de vivre différente de ce que propose la société basé sur des valeurs essentielles : Respect, partage, unité et auto-gestion.

Vous pouvez suivre la manifestive sur les réseaux sociaux

Manifestive de PARIS Avec un départ à 13H00 place Denfert-Rochereau, puis étape place d’Italie pour se finir devant le ministère de la Jeunesse et des Sports, avenue de France.
Manifestive de TOULOUSE Rendez-vous à partir de 13H, atelier banderoles (Cours Dillon, Parking Tisséo) Départ à 14H, Cours Dillon, côté Pont Neuf – Fin 18H au Grand Rond
Manifestive de NANTES 14h – 18h rdv Hôtel de préfecture de la Loire-Atlantique 6 quai Ceineray, 44000 Nantes
Manifestive de MARSEILLE 

Manifestive de Montréal Heures : 11h à 14h Lieu; Montréal – départ Square Cabot Métro Atwater

Manifestive de Berlin Heure de 15:00 à 22:00 Turmstraße, 10551 Berlin

Manifestive de Dresde 14h-20h

Au travers la France cette manifestation devrait se prolonger dans la soirée avec l’organisation de nombreuses free party… RaveON

Vous êtes un son, une asso concernée par la fête libre et vous voulez soutenir cet appel, participer à la manif ou faire un char : envoyez un mail à cette adresse :
manifestive2017@gmail.com

Dans l’attente on vous propose un retour en vidéo sur la dernière manifestive nationale qui avait réuni plus de 10 000 personnes dans 41 villes de France.

Article - Printemps 2017 : Les teuffeurs font leur manifestive
Réalisation - Jean THOMAS
Vidéo - Peter McAllister
Mouvances Libres

Un commentaire

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s