MUSIQUE : Synthetic Line Records sort sa troisième release avec un double vinyle en hommage à la TB-303

Présentation du dernier vinyle de Synthetic Line Records, qui propose pour sa troisième release un coffret double gatefold en hommage à la TB-303. Pour marquer le coup, le label underground indépendant a produit deux disques d’un jaune rappelant la couleur de l’iconique smiley sur cet opus SLR303. Le premier EP garde l’inspiration techno & acid propre à ses créateurs, alors que le second s’ouvre à des sonorités tribe & acidcore.
Focus sur la troisième sortie du label de techno underground Synthetic Line Records. Pour l’occasion de la release du SLR303, pensée comme un hommage à l’anthologique TB-303 de Roland, c’est un coffret double vinyle de couleur jaune que propose le label indépendant toulousain. Composé d’un total de 7 tracks, ce nouvel opus se distingue en deux EPs avec des invités de choix. Sortie le 03/03 en vinyle comme en digital, c’est le moment de se procurer cette édition limitée !
« Une sortie 303 c’est comme une sortie anniversaire ! Des vinyles de couleur jaune, une pochette gatefold imprimée, une construction évolutive de la techno douce à l’acidcore dur… C’est une superbe production… »
Toolbox, disquaire parisien
Le premier vinyle reste dans la veine techno & acid du label avec les artistes Audioflow, 6thFloor, Dorian Parano et La Horde Sauvage, alors que le second sort de ses sentiers battus en proposant des tracks tribe et acidcore produits par IND, Heckle & Jeckle et Level5. « Une sortie 303 c’est est comme une sortie anniversaire ! Des vinyles de couleur jaune, une pochette gatefold imprimée, une construction évolutive de la techno douce à l’acidcore dur… C’est une superbe production…», décrit Christophe Brunel, gérant du disquaire parisien Toolbox.
Double vinyle SLR303
Parmi les 4 premiers tracks aux influences définitivement underground, s’y trouve le grand retour d’Audioflow sur le label, avec son morceau groovy “Frequency Test” au sample vocal iconique. S’ensuit le titre dark et acidulé “Dust Techno” de 6thFloor, cofondateur du label.
Sur l’autre face du disque, le BPM monte d’un cran avec le puissant morceau rave aux sonorités industrielles de warehouse “Red Zone”, produit par le réputé Dorian Parano. Vient alors le tour de La Horde Sauvage et son premier morceau sur vinyle “Kniter”, qui remue les tréfonds des patterns acidulés de ses machines analogiques.
Sur le second vinyle du SLR303, c’est une tout autre ambiance que propose Synthetic Line Records par rapport à son habitude, dans les styles tribe & acidcore digne d’un dancefloor de free party. Toute la première face est dédiée au producteur IND, que l’on ne présente plus, qui livre le magistral morceau tribal et hypnotique de 12 minutes “Là Où Ils Devraient”, dans une atmosphère de sound design travaillée au millimètre.
C’est ensuite le duo parisien Heckle & Jeckle qui se charge d’ouvrir la partie acidcore avec leur setup hardware aiguisé, proposant le solide morceau “Failed Prophecy”. Le vinyle se termine avec l’autre fondateur du label Level5 et son track “Cesium 137”, dans lequel on reconnaît tout de suite sa patte musicale acide et engagée.





Acid vibe from the underground scene
Fondé par 6thFloor et Level5 en 2018, Synthetic Line Records a pour objectif de promouvoir la musique électronique underground à tendance techno & acid, issue de la culture free party. Toutes les informations sur le label et sur ses précédentes releases SLR101 et SLR202 sont disponibles sur le site internet : syntheticlinerec.com
Les EPs sont en streaming et téléchargement sur toute les plateformes habituelles, tandis qu’il est possible de se procurer le vinyle chez le disquaire Toolbox, ainsi qu’en envoi postal à en passant commande à l’adresse suivante : syntheticline.rec@gmail.com
Article : MUSIQUE : Synthetic Line Records signe sa troisième release vinyle en hommage à la TB-303
Réalisation : Erwan
Visuel : Synthetic Line Records
Photos : Clair Obskur
Mouvances Libres