ZOUAV’FEST : TECHNO, ZÉBRURE, PAILLETTES ET VOLUPTÉ

Retour sur la première édition du Zouav’Fest organisée à Muneville-sur-Mer en Normandie le week-end du 9 octobre 2021. Événement familial limité à 500 adhérents de l’association, ce rassemblement festif alternatif s’est soldé par une réussite totale et un engouement tout particulier de la part des participants. Techno, zébrure, paillettes et volupté étaient au rendez-vous.

C’est non sans joie et émotion que les organisateurs du Zouav’Fest clôturent cette première édition qui s’est déroulée en Normandie le week-end du 9 et 10 octobre 2021. Partit de la volonté de se retrouver pour fêter un anniversaire entre amis trois mois auparavant, c’est en un temps record que toute la petite organisation de ce festival à taille humaine s’est construite pour finalement proposer une prestation de qualité ! Line-up, sono, déco, lumière et mapping, chill-out, cirque, spectacle, live painting, stands de créateurs et de restauration… Tout était réuni pour accueillir un public technoïde restreint à 500 adhérents, pailleté et déguisé prêt à en découdre avec le dancefloor.

Artistes, performers et prestataires de qualité

Le noyau dur de l’organisation de l’association Zouav’Fest s’est rencontré l’hiver dernier, en plein pèlerinage au Mexique pour le traditionnel Tribunion sur les plages d’Acapulco… De fil en aiguille et à distance, toute la coordination des différentes équipes de prestataires s’est déroulée avec feeling et bienveillance, chacun souhaitant apporter sa pierre à l’édifice. Parmi les remerciements trouvés sur la page Facebook de l’association, on notera en premier lieu la team Rave Box pour la sono, la famille Frendleyks pour la déco, l’asso Dox’art pour les structures, mais aussi Benoît du restaurant La Grillade pour le terrain, ainsi que le maire de Muneville-sur-Mer pour avoir soutenu ce projet culturel du début à la fin.

Côté line-up DJs et livers, c’était la crème de la scène techno underground française qui était au rendez-vous. Techno, house, groovy, prog, acid, toutes les déclinaisons du spectre électronique étaient représentées sous l’égide d’artistes tels que Miss Tick, Midilink, Djnee, Tibobo, K.D.S, Kifoof’n ou Lekfu. Concernant les spectacles et performances, la Famille Bouffard, Cirkonexion, Leo&Marielou étaient au rendez-vous, ainsi que Proteus Art Concept et Dirty Fingerz.

Les photos et l’aftermovie ont été réalisés par Sofiane Bouchard alias Timecatcher et les visuels de l’identité du festival par Ad3quat.


Article : ZOUAV’FEST : TECHNO, ZÉBRURE, PAILLETTES ET VOLUPTÉ
Réalisation : Erwan
Visuel : Sofiane Bouchard
Photos : Sofiane Bouchard

Vidéo : Sofiane Bouchard

Mouvances Libres

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s