REPORTEUF – The Mighty Beat Freak Strikes Back…

Retour sur la teuf “The Mighty Beat Freak Strikes Back” qui s’est déroulée en Lozère du 8 au 12 août 2020, avec l’album photo de Janma (alias Clair Obskur) en exclusivité pour Mouvances Libres. Une fête libre réunissant près de 10 000 participants dont le mouvement free party se rappellera pour un bon moment…

« La teuf de l’année », « la teuf de la décennie », voire même « la teuf du siècle ! », ce qui est sûr c’est que cela faisait une éternité que des sound systems et collectifs de free party du mouvement tekno traveler ne s’étaient pas réunis en nombre sur plusieurs jours pour une aussi belle fête autogérée. Des centaines de véhicules et de poids lourds ont déferlé sur le Causse Méjean en lisière du Parc national des Cévennes pour investir de 10 000 participants ces hauts pâturages lozériens en un temps record. Entre soleil tapant et orages rafraîchissants, quatre dancefloors de qualité ont été érigés au rythme d’une techno underground si convoitée dans le sud de la France.

Free party versus opinion publique

Les autorités et les médias généralistes auront bien tenté de mettre à mal le rassemblement par une forte répression et beaucoup de désinformation, propice en cette période de Covid-19, rien n’a pu arrêter les « zomzoms » à se réunir en ce week-end du 8 août 2020. Une fête aux allures de « teknival » diront certains, mot devenu monnaie courante pour intimider les locaux et permettre une surveillance accrue des forces de l’ordre. Et ce, sans compter sur l’intervention musclée le mercredi midi poussant les derniers fêtards à quitter le site, encerclés par une horde de CRS. La raison principale pour laquelle le site n’a notamment pu être remis totalement en état, comme il en est coutume pour le mouvement.

The Mighty Beat Freak Strikes Back

Si la saisie de matériel orchestrée par la préfète de la Lozère, Valérie Hatsch, aura été le réel suspense de cette fin de free party, celle-ci peut aujourd’hui être maigrement satisfaite au vu de l’ampleur de l’événement. Le procureur de la République de Mende, Xavier Sicot, a annoncé l’ouverture d’une « enquête au long cours » pour organisation d’une manifestation non déclarée, où les propriétaires du matériel confisqué passeront en audition pour s’expliquer. Affaire à suivre… pour toutes ces personnes qui ont osé prendre de tels risques permettant, le temps de quelques jours, l’installation de cette immense zone d’autonomie temporaire hors du commun.

“The Mighty Beat Freak Strikes Back”, cluster de l’été ou teuf de la décennie, il fallait y être pour le vivre.

Retrouvez l’album photo dans son intégralité directement sur la page Facebook de Janma.


Article : REPORTEUF – The Mighty Beat Freak Strikes Back…
Réalisation : Erwan
Visuel : Janma alias Clair Obskur
Photos : Janma alias Clair Obskur

Mouvances Libres


Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s