MUSIQUE – Dirty Groove release deux nouveaux morceaux sur le label NCTRN Records

Un nouvel EP digital est paru sur le label NCTRN Records. Titré Stellar, ce sixième de la lignée propose deux tracks techno progressive produits par l’artiste français Dirty Groove. La fondatrice du label, Miss Tick, en profite également pour annoncer les futures sorties de quatre EP incessamment sous peu.

Le label NCTRN Records, géré par Miss Tick, propose son sixième EP digital intitulé Stellar. Les commandes sont aux mains de l’artiste français Dirty Groove, armé de ses synthétiseurs analogiques et modulaires. Déjà visible sur le premier EP Black #01 en versus avec Karmaâ, il propose aujourd’hui deux titres techno aux inspirations très mélodiques et progressives, une première pour le label. 

« Pour le track “Stellar” je voulais plus un morceau mélodique avec une atmosphère mélancolique, quelque chose qui t’attire vers les cieux. Alors que pour “Eleven” je voulais un morceau qui tranche avec une grosse énergie lourde et sombre », explique Dirty Groove. Si les séquence sont travaillées sur le logiciel Cubase, le producteur précise « composer principalement sur hardware, comme avec la MC707, le Virus, le SH101 et le Nord Lead pour “Stellar” ».

Cet EP vient compléter les cinq premières productions du label, dix mois après la sortie de Cosmic Larsen, avec un track composé par 909 Resistance et un second remixé par Binome. Le morceau a d’ailleurs été playlisté par Vitalic suite au – rare – DJ set réalisé en livestream pour Paris Is Boiling le samedi 9 mai, dernier week-end du confinement.

NCTRN Records en profite d’ailleurs pour annoncer la prochaine sortie, pas d’un, mais de quatre nouveaux EP. « Sachez que le NCTRN10 est quasiment déjà dans les bacs… Alors, restez connectés, on vous annonce du très lourd à suivre », s’enthousiasme Miss Tick. À savoir :

  • NCTRN 07 : Single Keylox vs Midilink
  • NCTRN 08 : Maxi Audioflow
  • NCTRN 09 : Single KDS vs Midilink
  • NCTRN 10 : Single D-sens vs Miss Tick

L’EP Stellar est sorti sur les plate-formes de téléchargement le 20 mai, et est disponible en extrait sur la page SoundCloud du label.


Article : MUSIQUE – Dirty Groove release deux nouveaux morceaux sur le label NCTRN Records
Visuel : NCTRN Records
Musique : NCTRN Records

Mouvances Libres


Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s