REPORTLIVE – Vitalic de retour avec son album Voyager au Bikini de Toulouse

C’est au Bikini, salle principale de concert/clubbing à Toulouse, que nous avons eu le plaisir d’assister au nouveau live de Vitalic, suite à la sortie de son album Voyager le 20 janvier 2017 ! Salle réputée pour son système line array et son acoustique édifiante, ainsi que par sa programmation éclectique et pointue, c’est tout naturellement que live show a été programmé dans ce lieu.

Cela faisait cinq ans que Vitalic n’avait pas sorti d’album, depuis Rave Age paru en 2012, avec les titres “Stamina” ou “La Mort sur le Dancefloor”. Même année où le célèbre morceau “Poison Lips” est mis en lumière avec la bande-originale du film La légende de Kaspar Hauser, de Davide Manuli.

C’est un public de tout âge qui se retrouve aux portes de la salle de concert, avec des fans de la première heure et de l’album OK Cowboy en 2005, comme avec des plus jeunes ayant pris le train électro en cour de marche. C’est parti pour un peu plus d’1h30 d’électro made in France avec le Captain. Vitalic enchaîne bon nombre de ses tubes électro, comme “Your Prefer Cocain” ou “My Friend Dario” et déchaine le dancefloor du Bikini. Tout en mélangeant les nouveaux morceaux “Use it or Lose it”, “Levitation” ou encore “Lightspeed” dans une ambiance new wave indie frissonnante.

IMG_20170210_223518
IMG_20170210_230726

Une scénographie réglée au millimètre

Un show light de tonnerre est mis en scène pour l’occasion. De multiples lyres transcendent la fumée, accompagnées d’une structure motorisée composée de plusieurs losanges qui se déplacent autour de l’artiste et de ses machines.

Un premier rappel, puis un second, pour terminer sur l’inévitable Poney Part I, que tout le monde attendait depuis le début du live act. Dernier moment de folie dans la salle, le public est comblé. Vitalic aura signé son retour de la plus belle des manières ! et ce n’est pas fini… Vous pouvez déjà le retrouver au : Dock du Sud à Marseille le 24.02.17, ou encore à Paris le 23.03.17 à l’Olympia et le 02.12.17 au Zénith. Plus de dates sur : vitalicvoyager.fr

Première partie et aftershow

En première partie, la programmation nous a proposé un très très bon djset de David Shaw pour nous mettre dans l’ambiance ! Techno, indie dance et house sont les maitres mots de cet artiste originaire de Manchester. Il réalise d’ailleurs le morceau Waiting for the Stars avec Vitalic sur Voyager, joué durant le live.

Suite au concert, un aftershow avec des djs de labels toulousains était prévu pour danser jusqu’au bout de la nuit. Techno, acid, indus et squat techno étaient au rendez-vous avec les artistes Kendal (Boussole Records), Yobox (Longway Records) et Maureille (Kolkoz Records).

IMG_20170210_223018

Article : REPORTLIVE – Vitalic de retour avec son album Voyager au Bikini de Toulouse
Réalisation : Erwan
Visuel : Vitalic – Voyager
Photos : Erwan
Vidéos : Erwan

Mouvances Libres


Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s