FREE PARTY – Le compteur des saisies explose en cette fin d’année 2017

Janvier 2017, Mouvances Libres propose de comptabiliser le nombre de saisies de matériel, dont sont généralement soumis les organisateurs de Free Party.

Au 1er Décembre le compteur affichait déjà 31 saisies (d’une simple table de mixage, quelques caissons ou dans certains cas, la totalité du matériel et des camions qui le transportent). Chiffre en hausse de 50% par rapport à l’année 2016, où nous en avons comptabilisé 17.

Lors de la dernière rencontre entre organisateurs et représentants de l’Etat. Du coté autorité on rétorquait qu’il n’y avait pas meilleur moyen de dissuader les organisateurs de free party que de les saisir. Rappelons que ce mouvement culturel se développe en marge de la société de consommation et forme une nébuleuse dont les participants sont déjà plusieurs centaines de millier. De quoi ne pas laisser faire.

Ce fut bien le cas ce weekend, où 2 grands rassemblements ont eu lieu. Le premier en Bretagne et le second en Île de France. Deux rassemblements sous forme de Teknival (festival de free party) qui avaient pour objectif de dénoncer les saisies et les répressions que subit ce mouvement culturel et profondément pacifiste… genre babacool.

A l’issu des deux événements, plusieurs saisies de matériel ont eu lieu et notre compteur en affiche maintenant 36.

Non aux saisies

Des camions, du matériel de sonorisation, des disques vinyle, des groupes électrogènes… c’est parfois les économies de toute une vie qui disparaissent sous les verrous d’un commissariat ou d’un poste de gendarmerie… Pour certains leur camion, c’est aussi leur maison ou leur outil de travail.

Dialogue rompu avec les corrompus

On vous propose de découvrir l’ambiance du rassemblement en Île de France à l’Assembly V3, avec le témoignage de Raphy Stolage notre reporteuf sur place :

« Assembly 3.0 qui s’est plutôt bien passé dans l’ensemble, malgré un acte délictueux d’un individu ayant tagué des caissons avec un marqueur, un manque de respect total et inadmissible !

A part ça, plein de retrouvailles, de belles façades et bien réglées. Aucune présence des forces de l’ordre, hormis leur apparition dimanche dans la journée… et là on connait tous la fin de l’histoire alors qu’il n’y a eu aucun incident à déplorer… voici quelques photos »

assembly V3-free-party-teknival-gadoue

assembly V3-free-party-teknival assembly V3-free-party-teknival-sound-system

Article : FREE PARTY Le compteur des saisies explose en cette fin d’année 
          2017
Rédaction : Jean THOMAS
Photos : Raphy Stolage et Cam's Pictures

 

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s