MUSIQUE – Synthetic Line Records invite Midilink et Flymeon sur son second vinyle techno & acid

Le label toulousain Synthetic Line Records remet le couvert avec son second EP vinyle SLR202, sorti le 4 décembre 2020. Cette nouvelle VA reste fidèle aux inspirations underground, techno et acid de ses fondateurs 6thFloor et Level5, accompagnées des titres originaux des deux invités Midilink et Flymeon.

Photos par Clair Obskur

Fin 2020, le label de techno underground Synthetic Line Records a relancé la machine en présentant son nouvel EP. Comme le premier opus, le SLR202 est composé de quatre morceaux disponibles au format vinyle et digital. Les fondateurs du label 6thFloor et Level5 y sont présents, ainsi que deux invités de choix : Midilink et Flymeon. Le mastering a cette fois-ci été réalisé par le studio Sharp Mastering (de l’artiste IND), tandis que c’est à nouveau la presse berlinoise intakt! qui s’est chargée de la fabrication des disques à hauteur de 300 copies.

Techno, acid et underground

Fidèle à l’identité underground du label, le SLR202 propose deux faces avec des tracks au spectre bien acidulé. Le premier morceau “Acid in House” de Midilink, compositeur et liver réputé du sound system de free party Drop’in Caravan, assure une belle entrée en matière sur une base de tech-house rythmée et groovy. « Ma rencontre avec le label fut une aventure pleine de surprises, entre les compositeurs, la communication, l’énergie et la détermination de l’équipe à réaliser ce projet », assure l’artiste confirmé. « Ce nouveau vinyle SLR202 en est la preuve, il suffit de regarder tous les éléments de cet EP : la musique, le choix des artistes, le mastering, la pochette, la couleur verte du vinyle ou encore le sticker à l’intérieur, tout a été pensé pour l’auditeur ». C’est ensuite au tour de 6thFloor, cofondateur du label, mais aussi membre du sound system Euphorik et d’Oxymor Records, avec son track “Underground Beat” plongeant dans une techno un peu plus dure et hypnotique alliée à des synthé acid revenant aux origines de la TB-303.

La seconde face du vinyle entre dans le vif du sujet avec le morceau “What Acid Has Done To Me” de l’artiste parisien Flymeon, en provenance du collectif La Quarantaine. Plus rapide et incisif, ce track invite à une balade dans les sombres warehouses de la capitale, là où les sons rave et les leads acid ont l’habitude de résonner contre la tôle des hangars. « J’avais rencontré 6thFloor à une teuf du collectif 3672 en janvier 2020, où je jouais. C’est là qu’il m’avait parlé de son label, que je ne connaissais pas à l’époque », explique l’intéressé. « En rentrant je suis direct allé checker ce qu’il faisait et j’avais bien accroché ! Du coup quand il m’a proposé de participer à leur seconde sortie, j’ai tout de suite accepté. En plus, c’est mon premier morceau sur vinyle et je suis bien content ! ». Flymeon confie d’ailleurs qu’un « clip sortira courant mai 2021 ». Le disque se termine par le morceau “The Hive” réalisé par Level5, membre actif du sound system Beausniaq et également cofondateur du label, ramène quant à lui à l’essence de la free party avec une ambiance chamanique et envoûtante, tirant ses puissants synthés des patterns issus du mouvement acidcore.

Sorti le vendredi 4 décembre 2020, ce nouvel EP est disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement, tandis que le vinyle est en chez le disquaire Toolbox ou bien en contactant directement le label sur son mail : synthetic.rec@gmail.com

Toutes les informations sont à retrouver sur le site Internet du label.

© Clair Obskur


Article : MUSIQUE – Synthetic Line Records invite Midilink et Flymeon sur son second vinyle techno & acid
Réalisation : Erwan
Visuel : Clair Obskur
Photos : Clair Obskur
Musiques : Midilink, 6thFloor, Flymeon, Level5

Mouvances Libres

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s